top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRichard Guillelmet

Dernier jour, dernier espoir, bilan, et maintenant ?

Dernière mise à jour : 15 juin 2022

Sitôt le dernier article rédigé, je suis parti railer mes potes après avoir pris le soleil !

Je me tape tout de même un aller retour à l'aéroport, car ô surprise, AirFrance ne m'a pas autorisé de bagages au retour !! Comment je fais fada ? Déjà que j'ai laissé pas mal de plumes ici, si en plus, il faut que je laisse ma valise...

Bref, ça m'en coutera 40$ que je compte bien réclamer en rentrant.

Allez, feu sur le Daily voir Patrick et le Day2 d'Alex, bon, je tue le suspens, mais les 2 sauteront en ayant bien joué tout de même. Patrick muni d'AQs touche sa couleur, et tombe dans le piège d'un random qui avait floppé Full, bien sûr.

Le bon moment de la journée est la retrouvaille au Bally's de Bachir et ses potes golfeurs


Arnaud ci-contre était même venu à la soirée EDF de 300 personnes à la cantine de Viton !!

Ils se sont régalés en faisant 9 parcours, et ils en ont sélectionnés 3 ici autour de Sin City, en plus de voir Ô et One (Mickaël JACKSON). Joli programme.

Allez, il est 17H je fonce au Venitian pour mon tournoi du jour.


600$ KO (200$ le bounty), assoiffé j'attaque ce tournoi et j'attends une main pour jouer.

Le mec à gauche lui n'attend rien. Sur les 4 premières mains il touche 3 couleurs et se fait payer 3 fois, il est monstrueux. L'orbite suivante, il touche straight et Full et prend le 1er bounty. Pas facile d'entrer dans les coups mais bon à un moment faut y aller, j'ai ATo au bouton, je raise 3x il paye. Flop JJ8, un bon flop pour cbet, il paye.

Turn 8, je met une deuxième dose il paye. River brique. il checke, et je ne bat plus que des tirages qui ne paieront jamais une de mes mises, donc je checke aussi. Il montre JJ, carré floppé !!!! Je mucke gentilment. "Bad timing".

Puis je descends doucement doucement sans jamais remporter un pot. Obligé de jeter mon brelan de 7 face au 4ème trèfle qui sort valuebetté par Vilain 80% du pot.

Reste 14BB au Niveau 4, je calle un énième family pot avec K6 en SB (K pik), Flop A63 pik.

Je chk et ça s'emballe avec 2 tapis, je décide d'y aller pour tripler si je touche couleur max, ou un brelan de 6. Bref... rien de tout ça, je buste évidemment.


Alex arrive alors que j'erre devant la table comme un zombie. Il me propose de manger mais j'ai pas envie de parler et je décline, préférant marcher sur le strip, digérer un peu, ce dernier tournoi où je n'ai pas gagner un seul de fuckin' pot !!


Mon cerveau à cette heure ci : plein de vide.

Je marche à 2 à l'heure rejoindre Patrick au Paris. Les fontaines du Bellagio, les animations tout au long me raniment un peu, et bon, nous voilà à l'heure des bilans.

FINANCIER

9 Tournois : 0 ITM. Bilan : -3300$

3 sessions de Cash Game : 3 positives, 1 négative, Bilan : +321$

Total : -3K€



Bon, sachant qu'il me restait 1800$ de 2019, et que j'ai Cashout 1400$ de Wina et Pokerstars avant de venir, je n'ai pas touché à mon argent perso, c'est déjà ça. Lol.


MENTAL

Je retiendrai ma capacité à ne pas tilter niveau Buy-in et reentry, etc... je me suis résigné à ne pas sortir du montant fixé au début du voyage.

J'ai souffert par contre ! Malgré que je connais ces périodes de bad run, il est plus facile à dire qu'à rester serein et penser positif. Dans un moment faible (peu de sommeil) et les bad beats usants, m'ont fait penser écourter le séjour !

A travailler.


ENTENTE TEAM

Avec Patrick, nous avions décidé de s'associer et de se rétrocéder 20% de nos gains individuels. Bon, le calcul fût rapide LOL.

Par contre, j'ai adoré notre synchronisation, chacun faisant plaisir à l'autre, on a pu faire plein de choses ensemble, plein de bons souvenirs, facile à vivre, passionné, les changes étaient riches et on a bien ri !! "the water is not good" private joke.


ET MAINTENANT ?

Le bilan, le mental me font penser que finalement, je devrai jouer plus souvent en Cash Game (chaque année je suis positif), et faire moins de tournoi turbo, pour privilégier les 1K ou 1,5K (Monster Stack).

Le Cash pour mon côté agressif post flop, et les MTT profonds pour ma patience, peuvent être un combo gagnant la prochaine fois. Après un échange avec Erik rencontré en 2014, il pense la même chose.


Ca tombe assez bien, car si Philippe sera là, on pourra découvrir autre chose de Vegas que les rooms de poker, en résumé : jouer moins, mais mieux, et s'aérer la tête car 12j c'est vraiment trop long.

Mon échange avec Jean-François Alexandre (Canadien avec qui on avait deeprun le 600 Deepstack de 2019) a confirmé qu'il faut breaker après trop de sessions négatives.


VEGAS m'a eu cette fois, mais i'll be back, we'll be back, to get FUN !












42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page